Septembre 2019
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      

Calendrier Calendrier

Derniers sujets
» Online dating stats. Older men dating younger.
par Invité Jeu 4 Aoû - 1:31

» гречневая диета при хроническом панкреатите
par Invité Mar 2 Aoû - 8:23

» swestehalia
par Invité Lun 1 Aoû - 7:00

» x-Hack hack you
par Invité Dim 31 Juil - 23:14

» backlink checker backlinks services
par Invité Dim 31 Juil - 20:05

» When the first Whirlpool Duet album was released in December 2001
par Invité Dim 31 Juil - 15:02

» Election des représentants des parents année 2010-2011
par Alain Mar 5 Oct - 22:10

» Election des parents élus 2010-2011
par Alain Mar 5 Oct - 22:09

» Election des délégués des parents année 2010-2011
par Alain Mar 5 Oct - 21:58

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

CONDITIONS DE TRAVAIL POUR LA CLASSE DEPORTEE DE PASTEUR

CONDITIONS DE TRAVAIL POUR LA CLASSE DEPORTEE DE PASTEUR Empty CONDITIONS DE TRAVAIL POUR LA CLASSE DEPORTEE DE PASTEUR

Message  BOUSQUET PERRINE le Dim 18 Oct - 22:53

JE SERAIS CURIEUSE DE SAVOIR LA SATISFACTION DES PARENTS GRANDE SECTION MAT BOURGOIN????? A CE JOUR TOUJOURS PAS DE PORTE MANTEAU A LEUR TAILLE LES BACS DE FLEURS INVISIBLE IL ETAIT QUESTION D UNE BARIERE DE DELIMITATION LES CONES RESTE DES BUTS DE FOOT POUR DES CP....LES ENFANT PASSE LEUR TEMPS A CHOUTER DEDANS DE PLUS PAS DE JEUX DANS CE LIEU CE QUI EXPLIQUE JEUX DE MAIN JEUX DE PIEDS POUR DES ENFANTS DEJA BIEN TONIQUE DE PLUS VOILA LE PROBLEME DE CETTE CLASSE ON NOUS AVAIT DIT QUELLE ETAIT HUMIDE JE DIT BIEN HUMIDE ERREUR APRES DEUX JOURS DE PLUIE IL Y A DE L'EAU DES FLAQUES D'EAU DANS LA CLASSE LES ENFANTS SONT DEJA MALADES LES UN APRES LES AUTRES LA MAITRESSE ELLE MEME MALADE SUR LA JOURNEE DU MARDI A SAVOIR SON BUREAU A LES PIEDS DANS L EAU CEST TOUT SIMPLEMENT LAMENTABLE LES CONDITIONS DE TRAVAIL SONT INADMISSIBLE AVEZ VOUS UN RENDEZ VOUS AVEC LA MAIRIE BIENTOT??JE PENSE CETTE ANNEE TRES DIFICILE POUR 2009 2010 POUR LES ENFANTS ET L'ENCADREMENT JE SOUHAITE REAGIR EN DEBUT D'ANNEE CAR IL Y AURAT UNE AUTRE SECTION POUR 2010 2011 CAR L'ECOLE PASTEUR 2 A LA GRIPPE A EN CE MOMENT ET L'EQUIPE ******* CHERCHE LE VACCIN JE VOUS SOUHAITE DU COURAGE ET VOUS REMERCIE AUX NOM DES ENFANTS QUI NON PAS LA PAROLE A CE JOUR UN GRAND MERCI IL SERAIT CONVENABLE QUE LES ADULTES QUI S'OCCUPE DES PETITS SUR LE TEMPS DE CANTINE SOIT A 100% DISPONIBLES AUX ENFANTS CELA FAIT PARTI DE LEUR FICHE DE POSTE.
J'ATTENDS VOS REPONSES

BOUSQUET PERRINE

Revenir en haut Aller en bas

CONDITIONS DE TRAVAIL POUR LA CLASSE DEPORTEE DE PASTEUR Empty condition de travail pour la classe deportee de pasteur

Message  chloe le Mar 20 Oct - 17:01

je suis maman d' une petite fille qui malheureusement est dans cette classe maternelle miserable de bourgoin dont je ne suis vraiment pas satisfaite.Je m' inquiete vraiment pour l' annee scolaire de ma fille je pensais en l' inscrivant à pasteur qu' elle allait profiter de sa derniere annee de maternelle avec toutes les conditions de travail et d' apprentissage mis à sa disposition. Pour la récréation au minimum un tobogan non c' est trop demander!!!! la seule chose qu' il on pour s' amuser ce sont ces plots de travaux orange!!!!.POur ce qui est de l'humidité de la classe je tien à vous informer que ma fille tousse avec le nez qui coule depuis le jour de la rentre maman inquiete j ai contacté la directrice pour l' informer de la situation elle etait dejas au courant et ne peu rien faire pour moi
elle ma dit de prendre rdv avec la maitresse pour discuter de la situation pour le moment je suis toujours en attente de changement.

chloe
Invité

CONDITIONS DE TRAVAIL POUR LA CLASSE DEPORTEE DE PASTEUR Empty Re: CONDITIONS DE TRAVAIL POUR LA CLASSE DEPORTEE DE PASTEUR

Message  virginiebourgoin le Mar 20 Oct - 17:22

bonjour,
je ne suis pas élus sur le conseil de pasteur mais je le suis sur Bourgoin et je vous informe que tout est mis en oeuvre par les parents élus de pasteur pour faire remonter le mécontentement des parents qui doit être recenser, faites passer l'adresse du forum parmi vous afin de vous exprimer sur les conditions d'accueil ...
Détermination et motivation vont être les tremplins pour nos actions prochaines.
virginiebourgoin
virginiebourgoin
Parent élu

CONDITIONS DE TRAVAIL POUR LA CLASSE DEPORTEE DE PASTEUR Empty Re: CONDITIONS DE TRAVAIL POUR LA CLASSE DEPORTEE DE PASTEUR

Message  Alain le Mar 20 Oct - 19:23

Chloe, n'hésitez pas à nous faire remonter vos observations.

Comme l'indique Virginie, des actions seront menées. Je vous encourage à vous enregistrer sur le forum (barre de navigation tout en haut) car il est possible qu'à l'avenir, nous diffusions des courriers d'informations.

Alain.

Dernière édition par Alain le Sam 24 Oct - 21:34, édité 1 fois
Alain
Alain
Parent élu

Ecole : Pasteur

https://bourgoinpasteur.forumactif.com

CONDITIONS DE TRAVAIL POUR LA CLASSE DEPORTEE DE PASTEUR Empty TELEPHONE MAIRIE / INFO POUR CONSEIL D'ECOLE

Message  BOUSQUET PERRINE le Mar 20 Oct - 21:57

SUITE A LA SANTE DE MON FILS 2 FOIS CHEZ LE DOCTEUR EN 5 SEMAINES D'ECOLE POUR RINO ANGINE ETC...DE COLERE J'AI TELEPHONEE A LA MAIRIE POUR SAVOIR CE QUI EST PREVUT SUR CETTE CLASSE ''LES PIED DANS L'EAU ,HUMIDITE DU SOL+ MURS" . C'ETAIT LUNDI 13HEURE47 AU SERVICE SCOLAIRE. J'EXPLIQUE LE PROBLEME ET LA ON ME REPONDS PAS DE PROBLEME MADAME IL FAUT QUE LA DIRECTRICE NOUS FASSE UN COURIER ET COMME D'HABITUDE QU'ELLE REMPLISSE LA FICHE DES TRAVAUX A FAIRE .JE LUI DIT CEST PAS UNE AMPOULE A CHANGER C EST DES INFILTRATIONS D'EAU DES FLACS D'EAU ONT CE CONNAIT BIEN. JE SUIS FATIMA IL FAUT REMPLIR LA FICHE .... C'EST LA SEULE REPONSE OBTENUE ???.
PERRINE B.

BOUSQUET PERRINE

CONDITIONS DE TRAVAIL POUR LA CLASSE DEPORTEE DE PASTEUR Empty claase de grande section sur Bourguoin

Message  celine rites le Mer 21 Oct - 8:39

bonjour a tous,
effectivement, il ne faut pas hésiter à nous laisser des messages de mécontentement à propos de cette classe, nous parents d'élèves nous pourrons nous en servir contre la mairie , et plus il y aura des manifestations de parents et mieux c'est .
Il faut absolument que la marie se rende compte que cette classe n'est pas fonctionnel du tout, je vais voir avec les autres représentants parents d'élèves si on ne peut pas faire intervenir un huissier pour constater les dégâts, et envoyer son rapport à la mairie et à l'inspection académique car la mairie ne veut rien savoir !
En tout les cas, merçi à vous parents de nous aider pour améliorer le quotidien de nos enfants.
Céline rites (parents élus sur pasteur et bourguoin)
celine rites
celine rites
Parent élu

Message  Sabrina le Mer 21 Oct - 21:36

Nous sommes allés faire un état des lieux de la classe mardi soir avec Vincent et Isabel avec prises de photos, le constat est en effet alarmant, il est inacceptable qu'en 2009, des enfants de 5 ans soient scolarisés dans ces conditions dans une école publique de la République Française!!!!
Jeudi matin, je me présenterai aux parents à l'entrée à 8h20 pour recueillir vos témoignages pour les joindre au dossier que nous montons.
Merci par avance, nous nous efforçons de faire le maximum à notre échelle pour remédier à cette situation.
Sabrina El Kefi (maman de Hilel et Noah), parent déléguée sur pasteur et bourgoin
Sabrina
Sabrina
Parent élu

CONDITIONS DE TRAVAIL POUR LA CLASSE DEPORTEE DE PASTEUR Empty information parents

Message  Vincent le Jeu 22 Oct - 9:35

Mardi après l'état des lieux alarmant de la classe grande section de maternelle déporté à Bourgoin nous mettons tout en œuvre pour monter un dossier solide .
Parents nous avons besoin de vous pour mener notre action à bien alors n'hésitez pas a vous inscrire sur le forum ou nous écrire sur papier libre cacheté et a remette a la maitresse de votre enfant pour nous faire part de vos inquiétudes concernant les conditions d'accueil de vos bambins.

Vincent (papa de Loann petite section de maternelle)parent d'élève elu

Dernière édition par Vincent le Ven 23 Oct - 7:24, édité 1 fois
Vincent
Vincent
Parent élu

Message  VincentD le Jeu 22 Oct - 13:30

La situation de travail dans laquelle se trouve ces enfants mais aussi l'institutrice et son équipe est tout simplement aberrante et bien entendu inacceptable.
Quand votre enfant rentre en vous disant c'est trop nul l'école alors qu'il adorait y aller les deux années précédentes c'est qu'il y a un problème quelque-part. Quand on commence à creuser la question on s'aperçoit qu'effectivement la récréation c'est trop nul, pas de jeu, des plots de travaux, séparation des autres élèves etc etc. On s'aperçoit qu'il est également très triste de ne plus voir ses copains copines des années précédentes, restés sur Pasteur. Avec un peu de chance, ceux qui traverseront les rues pour se rendre à la cantine pourront les revoir un petit peu. On s'aperçoit encore qu'ils manquent beaucoup de matériel pour travailler. Alors pour le petit matériel on fait à présent appel à la générosité des parents, qui rappelons-le pour le principe républicain de l'école publique, sont loin de tous avoir les mêmes moyens. Mais qu'en est-il des banquettes qu'il aura fallu attendre 6 semaines, de ce préfabriqué en guise de toilettes qui empiète sur une bonne partie de la cour ou de ces portemanteaux adaptés, date de livraison toujours inconnue... etc etc. Alors oui, mon fils apprécie un peu moins l'école. Ce ne serait peut-être pas si grave si ce n'était QUE la récréation, QUE la cantine, QUE les toilettes, ou QUE les porte-manteau ou les flaques d'eau au milieu de la classe, même si ça commence à faire pas mal de QUE.
Mais au delà-de tout ça, quand mon fils me dit que c'était trop nul l'école alors qu'il adore ça, on s'aperçoit aussi qu'il y a trop de bruit en cours, que cela fait mal à la tête, que ça fatigue, que ça abruti, que l'on a pas envie de travailler, que l'on arrive pas à se concentrer. Il serait toutefois un peu trop facile de rejeter la faute sur l'enseignante quand on voit dans quelles conditions elle doit travailler. Quand elle doit régler milles petits problèmes qui ne sont pas les siens et n'ont pas lieu d'être au lieu de s'occuper de ce pour quoi on l'emploi. On pourrait aussi très vite s'inquiéter sur l'application du programme quand l'enseignante doit passer son temps à tout réorganiser, quand elle ne peut prendre appui sur rien ni personne, et certainement pas ces collègues restés dans l'autre école. Et je ne parle pas des meilleurs élèves qui seront inévitablement délaissés et des moins bons qui seront davantage livrés à eux-mêmes, ça ferait un peu trop de suppositions et d'inquiétudes...
On savait que l'état des écoles de Corbeil étaient dans un état déplorable, mais avec cette classe transplantée on touche le fond. Quand on voit qu'on est à la veille des premières vacances, qu'il reste toute l'année à faire, on peut se demander comment cela va se terminer.
On pourrait aussi parler de la bibliotèque à laquelle ils n'ont pas accés, des bus et des sorties, mais aux vues des problèmes susmentionnés ceux-ci en paraitraient presque dérisoires.
Si j'étais un élu, je ne serais pas fier d'avoir des écoles en tels états dans ma ville, j'en aurais peut-être même un peu honte. Heureusement, je ne suis pas un élu. Je ne suis qu'un simple parent. Malheureusement, ça n'a pas l'air de compter beaucoup.

Le papa de Kanoa.

VincentD
Invité

Message  isabel le Jeu 22 Oct - 14:40

Bonjour

J'ai lu attentivement votre message et cela me désole qu'on en arrive tous là.
Je suis la maman de Sateene qui est en CP et parent élu.
Depuis l'année dernière, j'essaie d'aider au mieux le corps enseignant à trouver des solutions vis à vis de la mairie. C'est très très difficile. Et comme vous dites, ce n'est pas aux instits de règler ce type de pb. La mairie devrait répondre présente quand il y a un problème de porte manteau, de toilette, de cour ....les instits devraient se contenter de faire leur travail et non pas gérer les pbs matériels ou téchniques de l'école. Nous parents élus, nous souhaitons que la mairie fasse face à ses responsabilités. C'est pour ça que nous nous battons. Car nous avons normalement plus de poids que les instits et directeurs .
Nous essayons depuis quelques jours d'obtenir un RDV auprès de la mairie, car nous avons établi un état des lieux concernant pasteur et bourgoin. Nous vous tiendrons informés des conclusions.
Isabel
isabel
isabel
Parent élu

Ecole : bourgoin

Message  Sabrina le Ven 23 Oct - 8:10

Bonjour,
je tenais à rassurer les parents sur certains points, il faut savoir que la directrice et l'équipe enseignante font tout ce qu'elles peuvent pour que cette situation s'améliore et qu'elles ont au préalable et ce depuis le mois de mars dernier (si je ne dis pas de bêtises) réfléchi et travaillé avec la mairie pour que cette classe "déportée" se passe au mieux pour nos enfants.
Sur tous les points auxquels elles se sont penchées, elles ont placé en priorité le bien-être de nos enfants. Maintenant, il est vrai que toutes les demandes n'ont pas été ou sont en cours de traitement, et que malheureusement à leur échelle elles ne peuvent pas faire plus, c'est pourquoi notre présence à leur côté est indispensable pour appuyer leurs demandes et faire accélèrer les choses.
Rappellons que cette situation n'a pas été choisi par l'équipe enseignante, et qu'elles subissent autant que nos enfants ces désagréments.
Sabrina
Sabrina
Parent élu

Message  celine le Ven 23 Oct - 10:01

bonjour à tous,
je tiens à informer les parents de grande section de Bourguoin, que nous essayons d'obtenir un rendez-vous auprès de la mairie qui visiblement n'est pas trop pressé de nous recevoir (3 appels sans réponse à ce jour !) pour obtenir des réponses sur l'état matériel de la classe.
Je voudrai rassurer tous les parents de cette classe, que le programme scolaire est absolument le même aux autres grandes sections, qu'il n'y a en aucun cas de différence !
Il y a une "ATSEM" à temps plein sur cette classe et qui est systématiquement remplaçé en cas d'absence, ce qui n'est pas le cas sur les autres classes de Pasteur.
De plus, l'équipe enseignante est en attente de jeux pour cette classe, la commande ne devrai plus tarder.
Cela ne fait que 2 mois que cette classe est ouverte, c'est pourquoi que tout n'est pas encore au point.
Je voudrais insister sur le fait que l'équipe enseignante fait de son maximum pour un bon fonctionnement de cette classe mais malheureusement pour les dégâts matériel nous sommes tributaire de la mairie qui est responsable des locaux !! qui est le principal problème de cette classe !
Cette situation n'est évidente pour personnes, je le conçois bien, mais sachez que nous, membres élus parents d'élèves, ainsi que les enseignantes faisons de notre mieux pour y remédier.
Céline Rites (maman de Mathias en PS et valentin au CP )

celine
Invité

Message  VincentD le Ven 23 Oct - 10:58

Bonjour,

Je pense qu'on est tous d'accord pour saluer l'implication des parents d'élèves alors qu'à ma connaissance ils n'ont pas d'enfants dans cette classe. C'est très appréciable Smile
Pour ce qui est de nous rassurer. Je crois malheureusement que ceux qui sont inquiets ne se font guère plus d'illusions. Je rappelle qu'on nous a déjà fait passer la pilule en juin dernier avec les mêmes arguments. Effectivement, la classe transplantée est sur certains points logées aux mêmes titres que toutes les écoles de Corbeil, c'est à dire à un niveau très médiocre quand on regarde un peu ce qui se fait ailleurs... Le souci viendrait donc plutôt de l'accumulation. TOut ceci commence à faire beaucoup. On peut re-tenter de nous re-rassurer dans les détails, n'en reste pas moins que sur le fond le résultat est des plus désolant. Et je pense qu'on peut légitimement s'interroger de la qualité du travail effectué dans cette classe compte tenu des problèmes soulevés sans pour autant douter ou remettre en cause les compétences de l'enseignante qui a justement été très claire à tous les niveaux dont les difficultés qu'elle rencontre lors de la réunion.
Alors certes on a mis une atsem en permanence. Quel luxe ! Mais si on commence à comparer la classe transplantée à la base Pasteur qui est déjà elle-même en déficit chronique de tout depuis que mon fils la fréquente, on est mal ^^
CEla ne fait que deux mois certes, sur une année scolaire ça fait quand même pas mal non ? Est-ce que tout n'aurait pas dû être prêt dès l'ouverture de l'année scolaire ? C'est bizarre...
M'enfin...
Dans tous les cas merci aux parents d'élèves de s'impliquer autant Smile

V.D.

VincentD
Invité

Message  isabel le Ven 23 Oct - 14:24

Bonjour

Il faut comprendre que l'équipe enseignante a tout fait pour que cette classe transplantée se fasse au mieux.
Nous parents élus , nous avons même rencontré une personne de la mairie pour que tout se fasse au mieux. Malheureusement tout n'a peut être pas été fait à temps ou correctement, mais le combat continue. D'où notre implication parents élus pour aider et relayer hélène la directrice dans ses demandes. La mairie fait certainement ce qu'elle peut, je n'en sais rien, mais en tout cas on ne peut pas baisser les bras. L'école est importante, il en va de notre devoir pour que nos enfants l'apprécient à sa juste valeur.Corbeil est riche de 30 écoles, je souhaite que toutes puissent bénéficier de tous les avantages qu'elles méritent. Ma fille n'est plus scolarisée à Pasteur c'est vrai, mais pour avoir rencontré l'équipe enseignante à plusieurs reprises lors de nos réunions et autres, je n'ai pas envie de laisser tomber. Je m'investis également sur Bourgoin car il y a beaucoup de choses à faire aussi.
Surtout faites nous part de vos remarques et de vos idées. Faites passer le message.

Isabel, maman de Sateene scolarisée sur Bourgoin en CP.
isabel
isabel
Parent élu

Message  isabel le Ven 23 Oct - 21:41

Bonsoir

C'est les vacances, mais vous parents n'hésitez pas à communiquer avec nous, à nous faire part de vos remarques ou autres. Nous continuons nos actions pour les demandes faites auprès de la mairie. Car on vous le rappelle, le corps enseignant fait déjà beaucoup, et nous parents élus nous souhaitons être écoutés par nos élus.
Isabel, maman Sateene élève à Bourgoin
isabel
isabel
Parent élu

Message  isabel le Ven 23 Oct - 21:49

Je voulais préciser "écoutés par nos élus à la mairie."
isabel
isabel
Parent élu

Message  VincentD le Ven 23 Oct - 23:33

Je tenais à apporter une dernière précision n'allant pas de soi. J'ai malencontreusement omis de remercier l'équipe enseignante et la directrice de l'école dans mes précédents messages quelques peu véhéments paraît-il. Il serait bien facile de s'en prendre à eux alors qu'à mon sens ce sont eux qui maintiennent le bateau à flots, à coups de sparadraps peut-être. Elles se trouvent à mon avis dans une bien mauvaise position, recevant les coups de chaque côtés sans rien pouvoir répondre, essayant de protéger les enfants comme elles peuvent... Nos élus sont bien planqués derrière et n'ont vraiment pas besoin de se fatiguer, ni de s'inquiéter. Ils ne risquent rien tant que le sparadrap tient le coup.
Mais de tout ça, on a promis de ne pas en parler. Alors n'en parlons pas. Dommage qu'il n'y ait que deux parents de cette classe transplantée qui se sentent apparemment concernés...

MErci donc, et bonnes vacances à tous.

VincentD
Invité

Message  Alain le Ven 18 Déc - 23:13

Bonsoir,

Des actions que nous avons mené pour la classe de PAsteur sur Bourgoin font l'objet de nouvelles publications sur le forum.
Voici les liens :
Etat des lieux réalisé par vos DPEs

et

Compte rendu de la réunion du 23 novembre avec la mairie

N'hésitez pas à réagir.

Alain
Alain
Alain
Parent élu

https://bourgoinpasteur.forumactif.com

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé